92028.245 $
Développement important : la banque suisse UBS, âgée de 160 ans, franchit une étape géante dans le Bitcoin
UBS, l'une des banques les plus importantes de Suisse, a annoncé avoir franchi une étape importante en matière de Bitcoin dans un document publié par la SEC.
•
UBS Group AG, une société mondiale de banque d'investissement et de services financiers basée en Suisse, a annoncé qu'elle détenait une participation importante dans iShares Bitcoin Trust (IBIT).
La divulgation a été faite dans un dossier 13F auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et couvre le premier trimestre 2024. Selon le dossier, UBS Group AG détient 3 600 actions IBIT par l'intermédiaire de ses différentes filiales et gestionnaires d'investissement institutionnels. Les données obtenues de Fintel montrent que la valeur de ses actifs est de 145 692 $ au 31 mars 2024 et que sa valeur actuelle est de 124 488 $.
La relation entre UBS Group AG et BlackRock Inc est particulièrement remarquable. BlackRock est un actionnaire institutionnel d'UBS, détenant environ 5,01% du capital total.
Le PDG d'UBS, Sergio Ermotti, a évoqué l'économie américaine dans sa récente déclaration. Ermotti a déclaré :
« Si l’inflation n’est pas contrôlée, les taux d’intérêt ne baisseront pas »
et a ajouté :
"S'il y a une chose qui m'inquiète, c'est que je crains non seulement les conséquences économiques mais aussi sociales si l'inflation ne baisse pas."
Récemment, JPMorgan, la plus grande banque des États-Unis, a annoncé dans son communiqué qu'elle détenait des actions Bitcoin Spot ETF.